Bonjour,
Suite à de nombreux appels et mails, nous nous sentons obligés de nous justifier sur la décision prise par nos circuits partenaires, et par nous-même.
Nous avons pris la décision d'annuler nos journées à partir du 04 avril au soir suite aux décisions gouvernementales.
Les déplacements étant restreints à partir de cette date, nous ne souhaitions pas faire prendre le risque à nos participants de se prendre 135 euros aller et/ou retour...
Comme expliqué depuis le début de la saison à cause du couvre-feu, l'attestation de formation ne suffit pas pour passer outre à ces règles.
Cette attestation n'est même pas valable pour les pilotes "amateurs", comme certains d'entre nous, même si vous êtes engagé sur des championnats nationaux ou internationaux.
Effectivement, les circuits ont le droit de rester ouvert, mais vous n'avez pas le droit de vous déplacer, ou très peu, donc inutile.
Seuls les sportifs professionnels et les sportifs de haut niveau, + quelques autres catégories, peuvent se déplacer pour un entrainement.
Les déplacements pour les autres se limitent au département de résidence ou à 30 km pour les départements frontaliers.
Nous sommes conscients que certains d'entre vous étaient prêts à "braver la restriction de déplacement" mais nous devions prendre une décision et une seule : tout le monde roule ou on annule.
De plus, qu'en est-il de l'assurance?
Notre assureur nous confirme que si les restrictions gouvernementales ne sont pas respectées à la lettre, l'organisateur comme le participant risque de ne pas être couvert ou voir sa couverture limitée...
Des procédures longues risquent alors d'être engagées, pouvant même aller jusqu'au pénal.
Voici les raisons qui nous ont amenés à cette décision contre notre volonté.
Bonne journée et à bientôt.